BD, Tome VI, Monographie de la Commanderie de Montbrison par le lieutenant Jannesson. Question de M. W. Poidebard., pages 3 à 4, La Diana, 1891.

 

Monographie de la Commanderie de Montbrison par le lieutenant Jannesson. Question de M. W. Poidebard.

M. W. Poidebard demande la parole pour adresser une question au bureau.

Dans une notice sur la Commanderie de Saint Jean des Prés à Montbrison, que vient de publier M. le lieutenant Jannesson, celui ci, se plaint, page 22, de ce que le procès verbal de la séance du 13 mars 1890 attribue induement à M. Rochigneux une part dans la communication faite à la Société sur une ancienne cheminée de la Commanderie de Montbrison, communication dont M. Jannesson serait le seul auteur.

M. Poidebard désire savoir ce qu’il y a de vrai dans cette assertion.

M. le Président dit qu’il a connaissance depuis quelques heures de la notice dont il, s’agit et qu’il n’a pas été médiocrement surpris de la réclamation de M. le lieutenant Jannesson. Non seulement la collaboration de M. Rochigneux est établie par les documents écrits et figurés qu’il a fournis, mais encore elle résulte de la note même remise par M. Jannesson pour servir à la rédaction du procès-verbal; elle porte ce titre, écrit de la main de l’auteur : Ancienne cheminée de la Commanderie de Saint Jean des Prés à Montbrison. Communication de MM. Rochigneux et lieutenant Jannesson.

M. le Président fait circuler cette note dans les rangs de la Société.

M. Poidebard demande que sa question et les explications qu’elle a provoquées soient consignées au procès verbal.

Un membre réclame un vote exprès sur cette proposition.

Il est déféré à ce vœu et l’insertion au procès-verbal est ordonnée à l’unanimité des votants.